samedi 8 mars 2014

Le démaquillage (soit-disant) bénéfique par SkinActive


Bonjour tout le monde ! C'est phénoménal : deux articles en moins d'un mois sur le blog, ça se fête ! 
Aujourd'hui on va parler démaquillage avec les lingettes démaquillantes 5 actions SkinActive. 



SkinActive est une marque que je viens de découvrir, et je ne pourrais pas vous en dire plus à son sujet parce que je ne trouve pas d'infos sur Internet. Elle est surement mieux connue de l'autre côté de l'atlantique. Du coup, tout est écrit en anglais mais on a notre petit Google traduction qui est toujours là avec nous, hein ?


Le packaging est assez simple, au début j'ai cru à un produit bio à cause de la couleur verte (oui je sais c'est un stéréotype blablabla mais moi je suis comme ça !). Donc l'emballage est normal, des lingettes qui n'en font pas trop en somme.



Au niveau du produit en lui-même, il est censé être 5-en-1 : ces lingettes nettoient, tonifient, hydratent, retirent toute trace de maquillage et revitalisent la peau. De plus, elles sont adaptées à tous les types de peau (oui je sais je suis une très bonne traductrice :) ).


Alors, elles font leur boulot ?

Nettoyer → Rien à redire, elles sont efficaces sur ce point.
Tonifier → Je dirais plutôt qu'elles donnent un coup de frais, une sensation de fraîcheur et de propreté.
Hydrater → Elles n'hydratent pas vraiment : les lingettes ne sont pas assez imbibées à mon goût, et le produit est plus semblable à de l'eau qu'autre chose. Il aurait peut-être fallu une texture plus proche d'un lait ou d'une crème.
Retirer le maquillage des yeux → C'est un peu leur but, et sur ce point là elles sont efficaces : elles démaquillent même mes rouges à lèvres les plus foncés (oui moi je pousse le crash test). La peau est nickel sans frotter. La seule chose que j'aie à dire c'est qu'il faut bien frotter pour enlever le mascara par exemple (et je ne par même pas du waterproof, où un démaquillant biphasé sera nécessaire) et qu'elles se défont en fibres lors du démaquillage des cils, et c'est pas terrible quand elles vont dans les yeux. 
Revitalise la peau → Pareil que tonifier : l'action n'est pas vraiment présente, on a juste le petit coup de frais précédemment mentionné.

Crash-test avec mes produits les plus difficiles à enlever :

1- L'Oréal Lasting Drama gel eyeliner 24H  

2- L'Oréal Crayon yeux Studio Secrets 281 Brown 

3- Yves Rocher Stylo regard 02 Bleu Waterproof 

4- Vera Valenti Automatic eyeliner Silver




En un seul passage, presque tout est parti, même mon eyeliner qui résiste d'habitude à tous les démaquillants faiblit. Pareil pour le liner waterproof Yves Rocher. L'efficacité est au top, même si je trouve que les lingettes ne sont pas assez imbibées.

Crash-test réussi...




Où les trouver ?
Noz - 1.50 € le pack de 3x20 lingettes.

C'est donc un très bon investissement, mais il ne faut pas compter sur des actions bénéfiques, seulement sur un bon démaquillage.

Moi je fonce les yeux fermés !


Gros bisous et à bientôt, Alexie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire :)